ACCESSOIRES & CONSOMMABLES

Une ampoule ou une alimentation peuvent toujours "griller", même si j'apporte un soin particulier à la qualité des matériels électriques.

Par conception, l'outillage nécessaire au remplacement d'un élément ne nécessite pas d'équipement professionnel: une petite pince, une clé plate, Allen ou Torx, un tournevis, plus rarement un fer à souder à l'étain pour un raccordement de câble suite à l'échange d'un interrupteur... A la portée d'un bricoleur. 

Les oeuvres incluant des ampoules, ne sont pas des luminaires et ne sont pas conçues pour fonctionner sur de longues périodes. Leds ou rubans lumineux peuvent être intégrés dans des emplacements exigus et chauffer à une température réduisant leur durée de vie. art. 3 et 9 des CGV

les outils nécessaires
les interrupteurs
les embases de connexion.jpg

SECURITE

Toutes les oeuvres sont alimentées en 12v par une alimentation externe 220/12v, comparable à votre chargeur de mobile ou PC portable, et sont de ClasseIII,IP20. 

La direction et l’intensité des faisceaux lumineux ne sont pas compatibles avec la lecture ou l’éclairage d’un risque (escalier, trémie, obstacle…).

Il n'en serait pas de même pour une création spéciale ou un luminaire, fabriqué à votre demande, dont la finalité sera "l'éclairage".

art. 3 et 9 des CGV

différentes alimentations

ENTRETIEN

les oeuvres sont destinées à une exposition à l’intérieur d’un bâtiment (ClasseIII,IP20) .

Le nettoyage s'effectue au chiffon doux non pelucheux humidifié de liquide vaisselle ou de savon doux dilués. Pas de produit détergent (lessive, produits ménagers...) ou abrasif (Cif, bicarbonate,...) . art 9 des CGV